• 20/05/2020

11 Mai 2020 Déconfinement

Confinement, Vidéo, Déconfinement, 11/05/20, Primes, mépris, Communiqué de Presse 50/20 Fédé Santé & Action Sociale

• 11 Mai 2020 - Déconfinement

• 17 Mars 2020 : Confinement
    11 Mai 2020 : Déconfinement

De l'appel aux Héros hospitaliers… à la triste réalité nationale, mais aussi locale.

Mépris gouvernemental

Le Gouvernement ne cesse de mentir faisant des effets d'annonces dans l'urgence, pour ensuite ne pas tenir parole. La casse de l'Hôpital Public menée jusqu'à son paroxysme, il faut savoir que depuis l'Été 2019, la France est sortie du TOP 10 des soins en Europe.
    Les soignants qui militent pour obtenir un changement de système (exit la T2A), plus de moyens humains et matériels, qui n'ont de cesse de dire que l'Hôpital n'est pas une usine et qu'il faut cesser la marchandisation des soins, ces soignants maltraités encore tout récemment en étant gazés lors des manifestations revendicatives, sont tout d'un coup élevés au rang de Héros… on leur promet Primes et merveilles… en réalité il n'y aura rien ou si peu… enfin juste de quoi diviser les agents. C'est le mépris du Gouvernement.

Mépris institutionnel de la Direction du GHPP à Montélimar

La Direction du Groupement Hospitalier Portes de Provence à Montélimar abonde le mépris du Gouvernement ; le Directeur ayant décidé de son propore chef d'appliquer un PRE (Plan de Retour à l'Equilibre) en 2019, qu'il applique d'ailleurs à compter du 1er Mars 2020, nous lui avons demandé à de multiples reprises de ne pas l'appliquer du tout, ou au moins pas lors de cette période Plan Blanc où tous les agents ont fait encore et encore des efforts… et bien non… l'application est maintenue !… C'est le mépris de la Direction GHPP.

Double mépris !… croyez-vous que l'issue de cette affaire se fera sereinement ?

• Communiqué Presse 50/20 - Fédération Santé & Action Sociale