• 27/05/2022

• Jeudi 7 juin

Partout en France,
    mobilisons-nous pour :

• l'Arrêt des fermetures de services d'urgences et réouverture de ceux déjà fermés !
    • la Réintégration de tous les personnels suspendus : on a besoin d'eux !
    • le Remplacement des départs, arrêts maladie, congés maternité
    • un plan national de recrutement : 100 000 collègues en plus maintenant !
    • l'Augmentation immédiate des salaires et revalorisation du point d'indice à 6€
    • la Mise en stage immédiate de tou.te.s les contractuel.le/s dans la Fonction Publique Hospitalière ; dans le privé mise en CDI
    • la Majoration franche des heures de nuit, des dimanches et fériés
    • le Financement des formations promotionnelles
    • des Mesures gouvernementales et salariales pour fidéliser les médecins et prioriser leur affectations à l'Hôpital public.

• La CGT-GHPP demande en priorité, la réintégration des soignants suspendus privés de salaire depuis le 15 sept. 2021

L'hôpital public n'a pas les moyens de se passer de soignants à l'heure où les effectifs sont au plus mal. Les revendications de 2019 qui étaient + de moyens humains et + de moyens matériels pour l'hôpital public sont toujours d'actualité… plus encore après cette gestion de crise sanitaire de façon calamiteuse.
    Nous voulons que soient réintégrés les soignants suspendus ! Bien plus de 15 000 soignants le sont ! Quelle pertinence à l'heure où les déserts médicaux s'étendent ?… à l'heure où la proximité des soins n'est plus vraie pour la population dans bien des secteurs de France ?!

La population dont chacun fait partie, a le droit d'accéder aux soins et a besoin que cet accès soit de proximité.
    La marchandisation des soins et la gestion des "ressources humaines" sont autant d'appellations qui laissent entendre quelles sont les priorités pour les gestionnaires qui nous gouvernent.
    Nous voulons la fin de la T2A qui asphyxie l'hôpital…à commencer par la fin de la T2A généralisée.

Nous voulons le dégel du point d'indice ET 300€ d'augmentation immédiate en guise de rattrapage de plus de 10 années de gel.
    Nous voulons que ce soit pour TOUS les agents hospitaliers et non quelques-uns seulement !!! Dans un hôpital chacun participe et concourt à l'ensemble des soins : du technicien, au chirurgien, de la secrétaire au cadre supérieur, de la blanchisseuse ou agents bionettoyage, à la sage-femme ou à l'ingénieur, TOUT le monde est acteur et fait sa part pour que l'hôpital puisse remplir sa mission de soin.

• Tract Fédération Santé et Action sociale - Appel à mobilisation le 7 juin 2022 - cliquez pour télécharger

• Carte de la fermeture des lits - cliquez sur l'image pour accéder au contenu mis à jour en temps réel

• 7 juin !  Il y a Urgence pour les Urgences