• 19/08/2021

Communiqués de Presse et Actualités - CGT Santé et action sociale

COVID, Communiqués de presse, gestion de la crise sanitaire

• Depuis le début de la pandémie… c'est la crise !… car avant même que le virus n'arrive, les hôpitaux et plus généralement toutes les structures de soins ou d'accompagnement des personnes sont en pénurie et manque cruels de moyens.

Les gouvernements successifs, et ce gouvernement encore plus que les autres, ne cesse de supprimer des moyens humains et matériels pour gérer les besoins en santé en France.
    Déjà bien avant l'arrivée du virus, les notes de services pleuvaient toutes les 2 ou 3 semaines alertant dès leur intitulé : "hôpital en tension"… pour la grippe, pour la canicule, pour une catastrophe quelle qu'elle soit…, parce que depuis trop longtemps l'hôpital est déjà à flux tendu… la corde toujours davantage étirée à son point de rupture.

L'arrivée du virus a mis en évidence criante ce manque de moyens criant dans un pays comme le notre pourtant ayant des richesses. Cela a commencé par le manque de masques… un communiqué de presse CGT des Hôpitaux des Hauts de France été paru le 18 mars 2020 sous le titre "Où sont les masques ?"

Depuis, tout a été entendu et son contraire… la gestion de la crise disons-le est une mauvaise gestion de ce gouvernement, de ce qui est la pénurie et le manque de moyens générant une crise. Ce n'est rien d'autre qu'une gestion du sanitaire qui a priorisé la finance plutôt que la bienveillance.

Nous serons mobilisés et déterminés à ne pas laisser faire ces méfaits.
    La CGT-GHPP est hautement déterminée à protéger les agents et notamment ceux qui sont menacés, harcelés et mis sous pression par chantage étatique d'être suspendus.

• Communiqué de presse - 93/21 - Appel à la mobilisation contre la loi relative à la gestion de la crise sanitaire

• Communiqué de presse - 95/21 - La décision prise par le Conseil Constitutionnel porte atteinte aux droits fondamentaux des salariés

• Communiqué fédéral - la goutte de vaccin qui fait déborder le vase de la colère

• Communiqué de Presse 88/21 - Bon.ne.s pour être vacciné.e.s mais pas pour être revalorisé.e.s !

Fédération CGT Médecins - Ingés - Cadres - Techs

• Communiqué de presse 94/21 - Est-on en train de basculer dans un autre monde ? Ne nous laissons pas faire !

• Avis UFMICT-CGT sur une possible obligation vaccinale anti-Covid des soignant.e.s