• 03/02/2022

Conférence de Presse des Soignants Suspendus

Soignants suspendus, Interview, conférence

• Conférence de presse «Libérons nos droits !», les soignants suspendus prennent la parole

• #AlerteSoignants -
    Depuis le 15 septembre 2021, tous les personnels soignants et non soignants travaillant dans le soin, la santé, le médico-social et les premiers secours, n’ayant pas répondu aux exigences de la loi du 5 août 2021, non vaccinés contre la COVID, ont été suspendus. Agents publics, salariés ou libéraux, en contact ou non avec le public, tous ont été punis, exclus, privés de salaire, poussés vers une précarité subite. Des artistes, des personnalités publiques venus de toute la France prennent la parole, en présence de l’eurodéputé Michèle Rivasi, pour dénoncer la grande précarité et la maltraitance institutionnelle qui s’exercent et soutenir l’appel à l’aide des soignants en détresse.

Source : Nexus

• Interview des soignants suspendus suite à la conférence de presse «Libérons nos droits !»

• Merci Nexus, d'avoir permis cette Conférence !

C'est un message des Résistants qui tiennent la digue du NON, qui ne donnent pas, ou plus leur consentement face à cette maltaitance institutionnelle et qui, malgré une volonté gouvernementale de les invisibiliser, veulent être entendus…

La CGT-GHPP défend les droits de tous les salariés y compris suspendus, et nous soutenons pleinement le collectif UNIS 26-07.

Nous soutenons le droit au travail et au salaire, le droit de choisir de donner ou non son consentement dans une participation à un essai clinique en phase expérimentale 3.

Un questionnaire en ligne est mis à disposition des soignants du GHPP encore en poste, face à l'injonction de la 3ème dose.

Nous espérons qu'ils seront nombreux à participer pour faire part de leur avis. Ce questionnaire est totalement anonyme.

• Caisse Solidaire UNIS 26/07

• Nous savons que l'ultimatum ordonné tous les 4 mois pour maintenir le droit au travail tout en donnant son consentement sous contrainte n'est pas tenable. Cela relève d'une maltraitance institutionnelle incacceptable.

Nous constatons que beaucoup d'entre-vous s'y rendent contraints et non pas par conviction vaccinale.
    Le chantage à la suspension pour extorquer les consentements est incacceptable et sachez que nombreux sont les soignants suspendus… le fait de n'être pas seul.e.s permet la Résistance. Il est important de savoir que le droit de dire NON est possible et que c'est parce que le nombre sera grandissant, que cela aura une chance de cesser.

L'Union fait la Force.

✊ ✊ ✊ ✊ ✊

• DOSE DE LIBERTÉ - Suspendues

• France Soir - Soignants suspendus : une maltraitance des institutions

• Didier Van Cauwelaert romancier soutient les soignants suspendus.