• 22/07/2022

EHPAD du GHPP en grève !

Préavis de grève, EHPAD GHPP, EHPAD Dieulefit, EHPAD Donzère, EHPAD la Manoudière, USLD Hôpital Montélimar

• Á la demande des personnels soignants qui n'en peuvent plus des conditions de travail dégradées, la CGT-GHPP dépose un préavis de grève pour les
    4 EHPAD du GHPP

Dieulefit - Donzère - Manoudière - USLD

Il prendra effet le
    mardi 24 juin 2022 à 12h00.

• Monsieur le Directeur,
    Nous avons l'honneur de déposer auprès de vous, un préavis de grève à partir du mardi 19 juillet 2022, conformément au 3ème alinéa de l'article 3 de la loi n°777 du 31 juillet 1963.
    Sous réserve d'une solution satisfaisante aux personnels concernés, intervenue dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3ème (dernier alinéa) de la loi précitée du 31 juillet 1963, la cessation concertée du travail prendra effet le dimanche 24 juillet 2022 à 12h00 et se terminera à l'issue de négociations favorables aux revendications énoncées ci-dessous et reste susceptible de reconduction.
    Pour les agents soumis à des services continus, dont les horaires d'embauche, de débauche débordent sur les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.
    Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis - qui concerne l'EHPAD de Donzère, l'EHPAD de Dieulefit, le service USLD (Myosotis et Tournesol) et la Manoudiere - est valable pour l'ensemble des personnels relevant de l'établissement visé par la loi du 31 juillet 1963 article 1.

• Pour Dieulefit…

Les RECLAMATIONS du personnel sont :

• Augmentation des effectifs médicaux, paramédicaux et non médicaux pour la sécurité et le confort des patients et des agents ;
    • Augmentation des dotations en matériel ;
    • Respect des libertés et droits individuels, collectifs et syndicaux ;

• Hausse du point d'indice à 6€;
    • Demande des aides-soignantes de passer en 12 h (roulement 4-2 qui permet sur semaine glissante qui respecte le rythme biologique des agents)
  • Pour Donzère…

Les RÉCLAMATIONS du personnel sont :

• Au minimum 1 agent supplémentaire pour l'aide aux repas ;
    • Augmentation des dotations en matériel.
    • Réparation du matériel.
    • Amélioration de l'entretien des locaux.
    • Aménagements des espaces extérieurs.
    • Respect des libertés et droits individuels, collectifs et syndicaux.
    • Ecouter, entendre les réclamations du personnel et respecter leurs droits.
  • Les REVENDICATIONS du personnel sont :

• Augmentation d'effectif pour la sécurité et le confort des patients et des agents ;
    • Augmentation de l'effectif sur l'UVA, pour permettre une dynamique vivante, des activités récréatives et adaptées pour les personnes Alzheimer.
    • Augmentation de l'effectif sur l'UPHV, pour permettre une dynamique vivante, des activités récréatives et adaptées pour les personnes Handicapées vieillissantes.
    • Hausse du point d'indice à 6€
  • Pour la Manoudière…

Les RECLAMATIONS du personnel sont :

• Augmentation des effectifs paramédicaux pour la sécurité et le confort des patients et des agents ;
    • Dotation supplémentaire de personnel au regard de la perte d'autonomie grandissante des résidents du N1 (+ 2 ASH supplémentaires)
    • Réintégration des soignants suspendus (animatrice 100%) ;
    • Amélioration des espaces de travail malgré des promesses de déménagement lointaines.
    • Augmentation des dotations en matériel:
    • Demande de réactivité pour les bons de réparations ;
    • Le respect des libertés et droits individuels, collectifs et syndicaux ;

• Compléter les pertes ETP occasionnées par le passage en 12h ;
    • Hausse du point d'indice à 6€;
    • Amélioration des espaces de travail : intervertir l'espace coiffure avec l'office pour avoir un équivalent avec le N3
    • Suite au défaut d'IDE, demande (déjà faite sous la direction précédente) que les piluliers soit pris en charge par le service pharmacie.
    • Demande des aides-soignantes de passer en 12h (roulement 4-2 qui permet sur une semaine glissante de respecter le rythme biologique des agents)
  • Pour l'ULSD…

Les RÉCLAMATIONS du personnel sont :

• Augmentation et maintien des effectifs médicaux et paramédicaux pour la sécurité et le confortn des patients et des agents ;
    • Augmentation des dotations en matériel ;
    • Le respect des libertés et droits individuels, collectifs et syndicaux ;
    • Prime « grand-âge » pour les ASH
    • Ecouter, entendre les réclamations du personnel et respecter leurs droits (refus du 12h) sans pression, en unité fermée envisageable seulement avec l'accord du personnel.
    • Amélioration du relationnel entre l'encadrement Bionettoyage et ses agents.
    • Demande de pérennisation des emplois précaires (agents paramédicaux et bionettoyage) au vu de l'importance de la charge de travail.

• Hausse du point d'indice à 6€;
    • Amélioration des espaces de travail
    • Compléter les pertes ETP