• 19/01/2019

Grève du 9 Octobre 2018

grève, Maltraitance institutionnelle, conditions de travail

• Dénonciation des conditions de travail et des politiques de maltraitance institutionnelles

Nous nous sommes mobilisés ce jour-là, pour évoquer la réalité hospitalière au quotidien… le manque de tout !!!… manque de moyens humains, manque de moyens matériels…
    Ces conditions de travail sont difficiles à supporter dans la vie de tous les jours. Les équipes s'épuisent, physiquement et moralement… Les burn-out guettent.
    Car quoiqu'en pensent quelques-uns, les effets d'une politique menée sur tant de temps, qui consiste à vouloir rendre un hôpital rentable, en augmentant son activité sans en étendre les moyens à la hauteur des nécessités, finit par avoir des conséquences désastreuses… qu'on veuille le voir ou non,… c'est un fait certain.

Nous avons voulu en parler ce jour-là.