• 20/06/2022

    Mobilisation Hôpitaux - Cheminots, unis pour des services de proximité

    hôpitaux, cheminots, services de proximité, kiosque de Montélimar

  • Jeudi 9 juin - 18h

    au Kiosque du Parc de Montélimar

     

    Mobilisation des
    HÔPITAUX et des CHEMINOTS
    UNIS pour des services de proximité pour tous !

     

    Soyons nombreux à la veille des élections
    à réclamer des moyens pour nos besoins !

  • Hôpitaux - 9 juin 2022

    Hôpitaux - 9 juin 2022

  • L'hôpital public n'a pas les moyens de se passer de soignants à l'heure où les effectifs sont au plus mal. Les revendications de 2019 qui étaient + de moyens humains et + de moyens matériels pour l'hôpital public sont toujours d'actualité… plus encore après cette gestion de crise sanitaire de façon calamiteuse. 
    Nous voulons que soient réintégrés les soignants suspendus ! Bien plus de 15 000 soignants le sont ! Quelle pertinence à l'heure où les déserts médicaux s'étendent ?… à l'heure où la proximité des soins n'est plus vraie pour la population dans bien des secteurs de France ?!
    La population dont chacun fait partie, a le droit d'accéder aux soins et a besoin que cet accès soit de proximité.

  • La marchandisation des soins et la gestion des "ressources humaines" sont autant d'appellations qui laissent entendre quelles sont les priorités pour les gestionnaires qui nous gouvernent.
    Nous voulons la fin de la T2A (tarification à l'acte) qui asphyxie l’hôpital… Revenons à des budgets globaux qui couvrent les besoins de santé de la population. Besoins qui diffèrent en moyens et en temps d’un patient à l’autre.

     Nous voulons le dégel du point d'indice ET 300€ d'augmentation immédiate en guise de rattrapage de plus de 10 années de gel.  
    Nous voulons que ce soit pour TOUS les agents hospitaliers et non quelques-uns seulement !!! Dans un hôpital chacun participe et concourt à l'ensemble des soins : du technicien, au chirurgien, de la secrétaire au cadre supérieur, de la blanchisseuse ou agents bionettoyage, à la sage-femme ou à l'ingénieur, TOUT le monde est acteur et fait sa part pour que l'hôpital puisse remplir sa mission de soin.

  • Pétition pour le développement du train PUBLIC en Auvergne-Rhône-Alpes - cliquez sur l'image pour accéder à la pétition

  • Le conflit persiste, le fort taux de Grévistes en gare de Montélimar et Pierrelatte prouve le rejet massif du projet de la direction.

    Ce n'est pas la rencontre du 3 juin qui a changé les choses.

    Pour trouver un point d'équilibre et une porte de sortie à ce conflit, nous avons revu nos propositions à la baisse sans création d'emploi sur Montélimar.

    • 3 lignes de roulement à la vente en gare de Montélimar sur une amplitude horaire des guichets de 7h à 19h30
    • Le renfort escale est intégré dans le roulement le vendredi ainsi qu'un renfort vente le lundi.

    Cette proposition optimise l'utilisation du personnel, élargit les horaires d'ouverture pour les usagers et garantit 2 week-ends sur 5, en repos pour les agents.
    C'est gagnant-gagnant !

    Pierrelatte reste un point de clivage important. Avec 1 seul agent actuellement en place, il est impossible de satisfaire les besoins des usagers.

    Face a l'absence de négociation sur le fond, le conflit continue et durera tout l’été.

  • Tract Hôpitaux-Cheminots unis pour des services de proximité - 9 juin 2022

    Tract Hôpitaux-Cheminots unis pour des services de proximité - 9 juin 2022


  • Retour

Permanences

Hôpital Montélimar GHPP - Bâtiment le Galoubet (2ème étage)

Horaires : Lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 16h (+ sur RDV)
Téléphone : 04 75 53 44 91 (poste 4491)
Sms : 07 66 50 66 78

Newsletter

Suivez les actualités de la CGT GHPP!


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter hebdomadaire de nos actualités par courrier électronique et confirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse :
cgt@gh-portesdeprovence.fr