• 16/05/2021

Mobilisation IADE…action le 17 mai 2021

IADE

Grève nationale IADE - 17/05/21 - Chut on nous endort !

• lundi 17 mai 2021

Mobilisation devant l’administration
    du Centre Hospitalier de Montélimar

• la CGT dépose un préavis de grève pour les infirmiers anesthésistes le 17 mai.
    Le SNIA, Syndicat National des Infirmier(e)s-Anesthésistes, a adressé en date du 6 avril, un courrier au Ministre O. Veran, portant à  connaissance, cette déclaration de grève de la filière infirmière-anesthésiste (IADE).

7 revendications essentielles et spécifiques :

• Une reconnaissance législative, réglementaire et financière de notre filière à hauteur de son niveau de formation, d’autonomie de pratique et de responsabilité professionnelle. Au regard des annonces du « Ségur de la santé », nous revendiquons un bornage indiciaire conforme à une profession bac+5 Master avec répercussion sur le secteur privé non lucratif.
    • Le respect du cadre réglementaire accordant des compétences exclusives et une priorisation pour la composition des équipages SMUR
    • La refonte du corps des IADE de la FPH pour y intégrer son encadrement spécifique issu de la profession.
    • La reconnaissance dans tous les secteurs de la pénibilité de l’exercice professionnel.
    • Le respect strict des recommandations et de la réglementation assurant la sécurité des procédures anesthésiques et des patients.
    • L'octroi du Complément de Traitement Indiciaire aux étudiant·e·s infirmier.e.s-anesthésistes en formation professionnelle et le respect strict de leur maquette de formation.
    • La reconnaissance de toutes nos compétences décrites dans nos référentiels et la concrétisation de ces compétences au service des patients.