-
27/05/2020
Bas les Masques !… la colère des Soignants !
colère, crise sanitaire, Bas les Masques, Manque de moyens, Grogne, appel à solidarité -
-
Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la vidéo
Bas les Masques ! -
La colère des soignants
2019 a vu naitre les collectifs Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux
… criant déjà leur colère face à ce gouvernement qui poursuit une politique de marchandisation des soins et son cortège de maltraitances des personnels soignants.
De nos jours, soigner sans avoir suffisamment de matériel sans avoir suffisamment de personnel est indécent.
La France est sortie du Top10 des Soins en Europe ! c'est pour dire à quel point certains s'enrichissent au détriment des autres… que sont les patients et les soignants.La T2A est une gangrène
… qui ronge l'Hôpital Public. De vouloir mettre en compétitivité les Hôpitaux Publics et les clinique privées, de vouloir mettre en avant le rendement dans le soin comme cela est fait dans les unités de productions à la chaine n'est pas acceptable !…
L'Hôpital n'est pas une usine !… les patients ne sont pas des mannes !
Les personnels soignants hospitaliers, (médecins, psychologues, infirmiers, aides-soignants, kiné, ASHQ, ouvriers, administratifs hospitaliers…) mais aussi de ville veulent une politique qui privilégie le soin et non la productivité… qui privilégie l'humain et non le capital, qui privilégie le marché de la Santé et non celui de la Maladie !Nous voulons…
- le retrait de la T2A comme système de financement de l'Hôpital Public
- la hausse des effectifs de personnels dans les Hôpitaux, les EHPAD et toutes les structures de soins quelles qu'elles soient.
- la hausse des moyens matériels :
+ de capacité d'accueil : + de lits
+ de matériels de soins… certes, des masques, des surblouses, charlottes… mais pas seulement… ils manque aussi énormément d'autres matériels au quotidien, dont personne (des directions ARS et Ministère ne parle !!!) - la revalorisation des salaires ! et la levée du gel des points d'indice.
- un changement de Gouvernance…
• pour ne plus laisser les directeurs des ARS laisser les structures se débrouiller en exigeant toujours + avec toujours -
• pour n'avoir plus les Directeurs d'Hôpitaux pour seuls décideurs en se faisant toujours bons petits soldats des ARS pour appliquer ces politiques économiques au détriment du soin, gérant les Etablissements tels des entreprises de profits !
… être entendus et soutenus par toute la population pour avoir des moyens décents de soigner !!!
-
Retour
Permanences
Hôpital Montélimar GHPP - Bâtiment le Galoubet (2ème étage)
Horaires : Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 16h (+ sur RDV)
Téléphone : 04 75 53 44 91 (poste 4491)
Permanence retraite et AT-MP (sur RDV) : 07 66 50 66 78