• 20/03/2024

Mobilisation pour la Fonction Publique - 19 Mars 2024

PRE, Fonction Publique, 19/03/24

• 1ère Journée de Mobilisation au GHPP

Journée de mobilisation de notre CGT sur l'hôpital de Montélimar, où nous avons décoré le rond-point pour faire savoir à tous ce qui se passe au GHPP.
    Le mécontentement du personnel face à la volonté de cette Direction d'appliquer à la hâte un PRE - Plan de retour à l'Equilibre… qui on le sait n'est qu'un prétexte, puisque la cause de la dette est à la fois structurelle et le fruit d'une mauvaise gestion locale des dépenses et des récupérations des recettes.

Mais de taxer le personnel permet à cette Direction de cocher la case qui va bien pour justifier auprès de sa tutelle qu'elle saigne comme il faut son personnel, le tout, avec le consentement des Organisations Syndicales !!!… ce qui leur permetttrait de cocher la case Dialogue Social !

Banderole n°1 - la Balance ARS/Direction Vs Personnel/Population/Patients

• Or bien sûr il n'en n'est rien !
    Nous ne sommes pas d'accord sur leurs idées d'économies qui, comme nous l'exposions sur le tract distritué en grand nombre hier, est une resucée d'une pratique déjà mise en place il y a 4 ans et qui n'a servi à rien… mieux !… l'expertise Syndex menée il y a 4 ans dénonçait déjà que cette pratique sur le dos du personnel n'était pas source d'économies. D'autres pistes d'économies avaient été soumises pour étude dont la Direction n'a pas tenue compte.

Banderole n°2 - ARS // Personnels matraités / Santé au rabais

• La distrubution de nos tracts hier dans les services d'abord, nous ont permis de constater à quel point les soignants étaient prêts à se mobiliser et cela est bon signe.

Par ailleurs, la population venant consulter ou rendre visite à des proches sur l'hôpital a accueilli très favorablement ce tract et nous avons recueilli énormément de soutien de la population, première touchée par les conséquences de ces mesures qui, imanquablement, impacteront la qualité des soins.

• Cette première journée de mobilisation des Services Publique, est pour nous le coup d'envoi de la grande mobilisation du GHPP qui se prépare, dans les jours prochains : la Direction étant tellement pressée de mettre en place ses mesures qu'elle a programmée un CSE (Comité Social d'Etablissement) extraordinaire le 29 mars pour le faire voter… et un autre le 11 avril pour l'enterriner…

Á TOUS LES SOIGNANTS !…
    La lutte… c'est MAINTENANT !

Soyons nombreux et ingénieux !

Banderole n°3 - Ils ne pensent qu'aux sous / on ne pense qu'aux soins